Séjour à la campagne

J’avais à la demande de Bérengère concocté un petit séjour de 4 jours pour des gens venus d’Autriche, Pays-bas, Irlande … et il se trouve que chacun y a trouvé son compte.
Très agréable de partager enfin ces lieux qu’on aime avec d’autres qui les découvrent et les apprécient. Il semble ainsi qu’il y a matière à déambuler, là-bas vers Baraći, et puis autour de Mrkonjić. Avec un peu de temps on pourrait même se laisser aller jusqu’à Livno …

Mais nous n’avions que 4 jours et ils furent bien remplis, malgré les nécessaires ajustements du programme. Choix fut donc fait de profiter du beau temps et de nos hôtes, dont la bonne humeur et leur plaisir de nous faire découvrir nous ont mené à improviser. Iliya propose une ballade ? D’autres veulent aller se baigner dans la piscine en plein air ? Tant pis pour l’escalade, au moins nous aurons aussi eu l’occasion de préparer nos pitas pour le repas du soir.

Le lendemain nous sommes retournés aux sources, là où la Sana sort de sa grotte, avant de retourner dormir à Zelenkovac, puis rejoindre Banja Luka et, sur la route, improviser encore une ballade au Pont de Pierre si proche. Chacun s’en est retourné dans son pays et moi, plus pour très longtemps, quelque part là-haut à divaguer …

Advertisements

~ by carrefournature on February 28, 2012.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: